D-dweb.com » Catégorie animaux » Quelles sont les caractéristiques du Shiba-Inu ?

Quelles sont les caractéristiques du Shiba-Inu ?

Quand vous adoptez un Shiba-Inu, vous faites le choix d’un chien de taille moyenne dont l’espérance de vie va de 12 à 15 ans. Autant vous dire qu’ici vous vous engagez sur le long terme ! Et il ne sera pas question de vous débarrasser de votre chien quand vous en aurez marre ou à l’approche des grandes vacances ! Soit vous le prendrez avec, soit vous trouverez une personne de confiance qui saura bien s’en occuper.

Vous aurez la possibilité d’adopter votre chien dans un chenil. Si vous y trouviez votre Shiba-Inu, vous feriez à la fois un heureux et une bonne action. Mais il n’est pas sûr d’y trouver votre bonheur. Alors, autant vous rapprocher d’un éleveur. Au moins, vous serez sûr que le chiot aura grandi dans de bonnes conditions. Et si besoin, le professionnel saura être de bon conseil.

Comment élever votre Shiba-Inu?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/shiba-inu/, le Shiba-Inu :

  • est un chien rustique qu’il faudra prendre le temps de bien élever. Bien sûr, vous adopterez une éducation positive. Il ne sera pas question de la réprimander et encore moins de le frapper !
  • aime jouer avec les enfants. Il sera un bon gardien pour la maison. Si vous prenez le temps de bien vous en occuper, votre Shiba-Inu sera affectueux
  • peut vivre en appartement à la condition de le sortir souvent. Mais comme il est très actif, il préférera nettement vivre à la campagne.