Mycose du pied : je peux la réattraper?

Vous venez de vous débarrasser de la mycose de pieds qui vous a tant mis dans des situations désagréables, et vous vous demander est-ce que l’infection peut avoir lieu une deuxième fois ? La réponse est oui, cela est possible.

En revanche, vous pouvez empêcher une deuxième tentative de reproduction de ces champignons en suivant les conseils ci-dessous et en employant bien évidement les moyens de prévention que vous trouverez sur mycose-pied.com.

Empêcher la réinfection

Si vous avez récemment été atteint de la mycose des pieds, vous avez sûrement à quel point cela est déplaisant. Pour ne pas revivre ce cauchemar encore une fois, on vous conseille de :

  • Respecter les durées du traitement prescrit par votre médecin. Parce que même si les symptômes ont disparus, les champignons peuvent rester encore quelques jours sur votre peau, et naturellement se reproduire.
  • Utilisez un désinfectant pour le linge que vous portiez, car l’eau chaude et la lessive n'éliminent pas la totalité des champignons présents sur les vêtements.
  • Désinfecter les sols sur lesquels vous avez marché pieds nus et lavez bien les tapis de salles d’eau.