Caméra surveillance : qui héberge les images des centres de télésurveillance ?

Un centre de télésurveillance est une salle de contrôle qui héberge des opérateurs spécialement formés capables de réagir immédiatement à tout incident qui leur est présenté.

Des images de vidéosurveillance leur sont affichées sur une banque d'écrans, qui assurent une couverture complète du site sous surveillance.

Il revient ensuite aux opérateurs de décider de signaler l’incident éventuel au propriétaire et/ou de prévenir les forces de l’ordre en conséquent.

Les systèmes de détection et de caméra

Les opérateurs ont un contrôle total sur le système et c'est à eux d'évaluer la situation.
  • La personne qui apparaît à l'écran est-elle un client,
  • un membre du personnel,
  • une personne effectuant des livraisons
- ou un acte criminel est-il sur le point de se produire?

Très souvent, ces questions peuvent être résolues par les installations audio du centre qui permettent aux personnes concernées de recevoir des avertissements. Un lien intercom est parfois incorporé pour les demandes d'autorisation, explique le site spécialisé http://camera-surveillance.xyz. Les systèmes de détection et de caméra de pointe sont situés autour du site (à distance) et en quelques secondes d'activation par un intrus une caméra se concentre sur la cause et transmet les images au centre de télésurveillance,, où les opérateurs peuvent prendre les mesures appropriées.