Quelles sont les caractéristiques d'un écran PC gamer?

Lorsque vous aimez jouer aux jeux vidéo sur votre ordinateur, il vous faut vraiment un bon écran qui vous permette de prendre du plaisir quand vous jouez. Pour être dans des conditions optimales, votre ecran pc gamer offrira:
  • un bon contraste des couleurs
  • une fluidité optimale
  • une belle taille: au minimum 24 pouces. En-dessous, vous allez vous abîmer les yeux. Et si vous avez les moyens, vous pouvez pousser jusqu'à 34 pouces.

Quel budget prévoir pour un écran PC gamer?

Concernant la définition de votre écran PC gamer, tout dépend encore de votre budget. Mais il vous faut au minimum un full HD (Haute Définition) que vous pourrez commander à partir de 260€. Pour obtenir 4 fois plus de pixels, un ultra HD, autrement dit un 4K sera le bienvenu. Mais ici il faudra avoir un ordinateur capable de l'accueillir. Il disposera d'une carte graphique assez puissante pour supporter 4 fois plus de pixels. Et côté connectique, il faudra au moins une HDMI 2.0.

Quand vous participez souvent à des tournois et que vous êtes amené à y emmener votre écran PC gamer, préférez-le avec une poignée de transport. Ce sera bien plus pratique!