Quand utiliser un appareil photo polaroïd ?

Ce qui est intéressant avec un appareil photo polaroïd c'est qu'il vous imprime instantanément la photo que vous venez de prendre. Une fois le déclencheur actionné, la lumière est projetée sur le papier argentique contenu dans l'appareil. Et oui ! On parle bien d'argentique. Comme du temps des anciens appareils photo qui fonctionnaient avec une pellicule.

Comme vous le lirez sur appareilphotopolaroid.com, le rendu d'un appareil photo polaroïd est de moins bonne qualité que celui d'un numérique. Mais l'avantage, encore une fois, est d'avoir de suite votre cliché. Si vous aimez garnir vos albums, vous serez gâtés.

Combien coûte une photo prise avec un appareil photo polaroïd ?

Par contre, sachez que ce genre de clichés revient plus cher que les développement numériques en laboratoire ou en grande surface. Il faudra compter en moyenne 1 euro la photo.

Sinon, il existe des modèles d'appareil photo polaroïd qui disposent d'une carte mémoire. Ainsi vous pouvez y stocker les photos prises et ne choisir de développer que celles qui vous intéressent. Vous éviterez donc de gâcher le papier en n'imprimant pas les photos loupées.